FreeNAS - une Plateforme Open Source d'hebergement stockage basé sur FreeBSD - supporte le partage entre Windows, Apple, et les systèmes de type UNIX. FreeNAS peut être installé sur Compact Flash / clés USB, disque dur ou démarré à partir d'un LiveCD.
Les utilisateurs à domicile et les entreprises peuvent partager des médias à travers tout un réseau. Les autres caractéristiques comprennent FTP, la réplication des données, iSCSI, et le soutien de Time Machine d'Apple. La version bêta actuelle FreeNAS est maintenant disponible pour les essais et peut être téléchargé à partir http://sourceforge.net/projects/freenas/files/. Le projet se félicite de commentaires de la communauté pour améliorer le produit pour la version finale.
FreeNAS peut être installé et configuré avec aisance en utilisant sa nouvelle interface Web. Les utilisateurs peuvent stocker, accéder et gérer les données, car les données résident sur le réseau privé de l'utilisateur. iXsystems a remplacé l'interface existante FreeNAS (basé sur m0n0wall) avec le cadre Python Django, dont la nature modulaire s'intègre facilement des logiciels tiers dans l'interface de FreeNAS. la technologie Ajax fournies par le toolkit Dojo améliore l'expérience utilisateur en fournissant une rétroaction en temps réel.
FreeNAS [FreeNAS]
.